Ressources

Les ressources suivantes sont produites par le Programme du travail pour informer les employeurs, les employés, les syndicats et le grand public sur les programmes et les services disponibles.

La base de données Perspective chronologique sur les arrêts de travail (PCAT) n'est plus disponible. L'information sur les arrêts de travail sera publiée prochainement sur le site web de l'Information sur les conventions collectives, section Données. Si vous avez besoin de renseignements sur les arrêts de travail, veuillez communiquer au numéro sans frais suivant 1-877-259-8828, par courriel NC-WID-DIMT-GD@labour-travail.gc.ca ou adressez votre demande en ligne-formulaire de contact pour Information sur les conventions collectives (DIMT).

Informations sur la négociation collective - fournit des informations à partir de l'analyse des conventions collectives relatives aux prestations et conditions de travail; expirations et réouvertures; résumés de règlement; rajustements salariaux; arrêts de travail (grèves et lock-out); pratiques innovatrices; principales négociations et l'adhésion à un syndicat.

Négothèque - Un référentiel consultable, qui donne accès au texte intégral des conventions collectives, l'évolution des prestations importantes et les derniers ajustements salariaux.

Programme de financement du travail - Le Programme de financement du Travail (LFP) fournit une aide financière aux organismes admissibles pour une variété de projets et d'activités aux relations de travail, la santé et la sécurité au travail et des affaires internationales du travail.

Lois et règlements - Le Programme du travail gère ou est régi par, en tout ou en partie, des lois et règlements dans l'accomplissement de son mandat.

IPG (Interprétations, politiques, et guides) - apportent des précisions ou d'interprétation de certains aspects des directives du Programme du travail.

Actualités - ce qui se passe dans le Programme du travail.

Publications et rapports

Les ministères provinciaux et territoriaux de travail - une liste de contact des ministères provinciaux et territoriaux de travail.