Formation en premiers soins

Le 6 décembre 2012, le Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail, le Règlement sur la santé et la sécurité au travail (aéronefs) et le Règlement sur la santé et la sécurité au travail en milieu maritime ont été modifiés après consultation avec les intervenants de l’industrie.

La modification consiste à supprimer l’exigence selon laquelle le ministre du Travail devait approuver les programmes de formation en premiers soins et prévoit désormais que la formation sera donnée par une personne qualifiée qui est titulaire d’une attestation d’un organisme agréé. La modification réglementaire autorise également les organisations qui offrent une formation interne à obtenir une attestation pour leurs formateurs, de sorte qu’ils puissent offrir une formation qui saura répondre aux besoins de leur secteur ou de leurs activités. Vous trouverez d’autres détails à ce sujet dans la Gazette du Canada .

Consultez le site Web de votre province ou territoire pour de plus amples renseignements sur la façon d’obtenir une attestation ou pour connaître les organismes agréés :